Rouler sur un vélo unique qui a été personnalisé à votre image fait toute la différence.

Les avantages de l’acier moderne

L’acier a retrouvé ses lettres de noblesses et met le travail artisanal sur le devant de la scène. Il a comme avantages principaux le pouvoir de filtration et le renvoi d’énergie qui rendent son utilisation vivante. Sur les longues sorties, on ressent bien ce confort supplémentaire, le trajet retour se fait plus facilement. Pour les modèles sportifs le rendement reste incisif. 

A l’aide du travail effectué sur les alliages et sur la fabrication des tubes, les épaisseurs de paroi peuvent descendre jusqu’à 0.35mm. Ceci permet de réaliser des vélos légers.

Les types de cadres

Je peux vous réaliser un mountain bike, un route “race”, un route endurance, un « all-road », un cyclocross ou encore un gravel voyageur. Il n’y a pas de nom de modèle, uniquement un produit customisé suivant vos envies.

Les marques de tubes

J’utilise des tubes provenant des marques qui ont écrit l’histoire du cyclisme comme Columbus (Italie), Reynolds (Angleterre), Tange (Taiwan/Japon) ou encore Dedacciai (Italie) . Je choisis la gamme adaptée à votre pratique, votre poids et vos attentes de rigidité et/ou confort. 

Le montage à la carte

Le prix d’un vélo complet commence à 5’500 CHF selon les composants choisis.

Nous discutons ensemble du montage du vélo. Vous pouvez choisir tous les composants, même m’en fournir certains ou  simplement acheter le cadre nu ou encore en kit-cadre et le faire monter par votre mécanicien habituel.

Les options possibles (prix selon projet personnalisé)

– Peinture en carrosserie
  (fourche peinte)
– Brasures polies
– Boitier de pédalier T47
– Passage de câbles interne
– Douille de direction conique
– Jeu de direction
  Chris King, Hope ou Rideworks
– Serrage de selle intégré
– Support de dérailleur avant brasé
– Inserts pour porte-bagages
– Inserts pour garde boue
– Inserts pour sacoche
  sur tube supérieur
– 3ème porte-bidon
– Autre sur demande

Bike fitting / étude posturale
Je réalise votre cadre de vélo sur mesure, mais mon service n’inclut pas de bike fitting (étude posturale). Ensemble nous déterminons ce dont vous avez besoin. Je prends vos mesures, ainsi que celles de votre vélo actuel et j’écoute vos désirs d’amélioration, mon expérience dans le domaine fait le reste. Si vous avez réalisé une étude posturale préalablement, cela peut nous donner des informations intéressantes.

LE MONTAGE DE ROUES

Mon expérience importante dans le montage de roues est mis à votre disposition. Rien de tel pour bonifier votre vélo unique.

 LA FABRICATION D’UN CADRE LAMBERT

La fabrication se fait selon les règles de l’art d’une manière totalement artisanale.